Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~

Aller en bas 
AuteurMessage
Natsuko no Oshiro

Natsuko no Oshiro


Messages : 59
Date d'inscription : 23/03/2014
Age : 28

Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~ Empty
MessageSujet: Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~   Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~ EmptyDim 23 Mar 2014 - 21:19

Je mettrais ici qu'une partie de mes fictions et/ou des one-shots. Dîtes-moi ce que vous en pensez ;)

Cet Os est basé sur le personnage de Gaara dans le manga Naruto.

OS 1 ~~Je t'aime~~:
Revenir en haut Aller en bas
http://xxx--fiction-natsuko--xx.skyrock.com/
Invité
Invité




Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~ Empty
MessageSujet: Re: Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~   Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~ EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:20

J'aime bien même si c'est un peu court pour juger, tu as un bon style mail il faudrait améliorer certains points importants à commencer par l'orthographe et la syntaxe :) Pour ce premier point je pense qu'en majeure partie ce sont des fautes d'inattention mais ça gâche vraiment la narration. Ensuite, niveau syntaxe tu dois structurer tes phrases, marquer des pauses avec des virgules, etc. Certaines phrases sont trop longues. Ecrire c'est comme jouer d'un instrument : il faut suivre un rythme qui varie selon les émotions et les événements que l'on veut raconter :3  Cela donnera du caractère à ton texte, marquera ton propre style :)

L'autre point vraiment négatif est la description. Tu décris très peu tes personnages et tes environnements parce que tu sais qu'on a tous vu Naruto et que donc on pourra quand même plus ou moins visualiser. Mais du coup le texte paraît fade puisque sans description on a du mal à se représenter l'ambiance, les sentiments ressentis, etc etc. Donc tu dois te poser une simple question quand tu écris : Est-ce que je suis sure que si je suis un lecteur lambda qui ne connait rien de mon histoire, je pourrais tout comprendre et visualiser comme moi en tant qu'auteur ? Ton récit gagnera alors en profondeur :)

Enfin dernier point négatif : la transition. Tu passes d'un flash-back à un autre puis retournes dans le présent etc, dans des lieux et des époques différentes sans que ce soit toujours perceptible par le lecteur, j'étais parfois un peu perdue :x C'est en fait lié au problème de description, puisque comme tu ne décris pas assez, il faut lire jusqu'à un certain point pour comprendre et en fait on se dit "ah ! mais non j'avais rien compris, c'est plus une enfant maintenant c'est une adulte ! Et pourquoi elle signe de la paperasse ? C'est quoi son métier ? Ah zut elle l'a pas dit :x"

Enfin voilà, j'espère que mon avis t'aidera :3
Revenir en haut Aller en bas
 
Donne moi le courage d'aller manger tous les nuages ~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un jour, la petit Nyae décida de prendre son calepin et un crayon, voila ce que ça a donné !
» Quelques news pour le bien de tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Divers & Flood :: Galeries :: Ecriture-
Sauter vers: