Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p

Aller en bas 
+6
Miss-Naruto-Dattebayo!
Tsuki
Tomomi
Onigiri Salami
Emi [Choco Girl ~]
LeeNyae
10 participants

Êtes-vous pour l'ouverture d'un rpg dans la partie Jeux du fofo' ?
Oui
RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Vote_lcap92%RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Vote_rcap
 92% [ 11 ]
Non
RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Vote_lcap8%RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:18

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p 6230d92c

Bonjour !!

Alors, c'est pas vraiment vraiment une idée (en fait si mais bon) !

Tout à l'heure j'ai pensé à quelque chose qui moi personnellement me ferait plaisir sur ce forum pour la partie jeu mais je ne sais pas si ça plairait aux autres membres et c'est pour ça que je la propose ici.

Ce serait tout simplement faire un rpg dans lequel on pourra créer nos propres personnages (avec des images mangas) et inventer notre propre "manga", enfin, surtout notre propre histoire. Ca pourrait permettre de faire un jeu où tout le monde pourrait participer et ajouter son grain de sel. Il faudrait à la base trouver une histoire assez commune (en rapport avec le fofo' et les mangas ! :p ) puis la développer durant le rpg ! Je pense que ça pourrait être amusant d'avoir un truc comme ça ici !

Après y'a aussi le problème de ceux qui ne sont pas souvent là (moi-même je ne suis plus aussi présente qu'à mes débuts ici), mais c'est pas un problème, parce qu'on est gentil nous et qu'on trouvera toujours une solution !

Donc voila, c'était ma petite idée du jour !

Ah oui, si vous savez pas ce qu'est un rpg je vous tue si vous savez pas !! :
En français on appelle ça des Jeux de Rôles. Chacun incarne un ou plusieurs personnages et le/les fait vivre au travers d'une histoire avec d'autres personnages ! L'histoire peut totalement varier, de l'amour à l'horreur en passant par le fantastique, mais c'est à chaque fois génial ! Surtout le yaoi !!!

Donc voila, je met un sondage pour que ce soit plus facile pour moi mais donnez aussi vos avis dans les commentaires ! Si c'est plutôt un avis favorable alors j'organiserais ça quand je reviendrais d'Espagne (J'ai déjà l'idée pour l'histoire ! :p ) !
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Emi [Choco Girl ~]

Emi [Choco Girl ~]


Messages : 2479
Date d'inscription : 09/05/2011
Age : 27
Localisation : Land Of Chocolate 8'D

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:49

Alors perso', je ne suis pas du tout RPG n_n''
Maintenant, si c'est quelque chose qui plait aux membres, je ne suis pas contre ouvrir tout ça :p
(quitte à «engagé» 1-2 ''modo'' qui géreraient cette partie ;))

Maintenant je pense que ce serais chouette d'exposer l'idée de l'histoire ici aussi, histoire de voir si ça plait au membre, voir si l'histoire leur plaise et peu être arranger des choses :p

Bref, donc je suis pas contre, mais je vote pas, je laisse les membres donner leur avis ♥
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sailorfuku.com/sailor-65048-xEmi
Onigiri Salami

Onigiri Salami


Messages : 1337
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux.

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 12:49

Ca peut être intéressant.
Je suis ni contre ni pour /BAM/.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Hennea
Tomomi

Tomomi


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 27

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:04

Ayant arrêté de rp depuis 6 bons mois maintenant, ce n'est pas moi qui participerais dans une telle partie, si jamais elle venait à voir le jour.

Mais je pense que ça reste une bonne idée pour les autres, qui découvriraient ce qu'est le RPG (enfin pour la plupart). Après en effet faut un contexte qui attire un max de membres, et puis ce truc-là ça demande pas mal d'organisation donc faudrait vraiment y réfléchir...

Mon avis est sans intérêt mais comme je sais ce que c'est que le RPG j'ai voulu intervenir. Voilà. 8D

Donc pour résumer, je suis pour, car ça entraînerait aussi les membres qui veulent s'améliorer, mais une fois encore je ne pense pas y participer une fois que le RPG sera lancé. (je peux aider à l'élaboration du contexte par contre)
Revenir en haut Aller en bas
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 13:40

Message groupé (parce que j'aime ça) :

Je comprend le point de vue de chacune.
Après pour l'histoire, je pensais vraiment à un truc banal qui début sur un fofo' pour rester dans le contexte !

Le seul problème avec vos commentaires c'est que deux d'entre vous ne participeront pas et comme il y a très très très peu de membres actifs ça serait un peu vide et pas très attractif...

Donc je sais pas, je voulais au moins exposer cette idée ! c:
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Tomomi

Tomomi


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 27

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:08

Plutôt de faire un truc banal, pourquoi ne pas justement faire un truc original qui inciterait les membres à y participer ? Si c'est trop banal, personne ne va être intéressé et ce serait bien dommage étant donné l'organisation que ça va prendre...

Après tout, c'est ça qui fait un bon RPG: un contexte original mais qui reste accessible à tous.
Revenir en haut Aller en bas
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:27

Oui pas faux... Mais dans l'original il faut trouver quelque chose qui plaise à tout le monde et c'est plus dur... Après quand je dis banal c'est pas : Vous êtes dans un lycée, vous tombé amoureux et vous détestez des gens !
C'est plus "élaboré" que ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Tomomi

Tomomi


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 27

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 14:30

Oui, j'imagine, enfin autant prendre du temps pour trouver le contexte qui ravira tout le monde.
Parce que oui, faire un RPG prend énormément de temps...

Enfin faudrait vraiment creuser l'idée. Tu as déjà une idée du contexte ?
Revenir en haut Aller en bas
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 16:22

C'est sur !
Je sais bien, je n'en suis pas à mon premier ! c:

Je pensais à quelque chose qui commence sur un forum. Après les gens se rencontre et c'est là que les choses commencent vraiment. Et comme ici on est sur un fofo' sur les mangas, je pense qu'il faut rester autour de ce thème. Par exemple (ça je viens juste d'y penser) les personnages se retrouvent embarquer dans des mangas qu'ils connaissent ou ne connaissent pas et doivent essayer de s'en sortir... Enfin... Ca c'est juste une idée pas très réfléchit..
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Tsuki

Tsuki


Messages : 22
Date d'inscription : 16/04/2014
Age : 24
Localisation : Aux pays des merveilles ( ̄▽ ̄)

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 11 Mai 2014 - 18:00

Coucou ! Je suis pour.
Je n'ai jamais vraiment fait de rpg (juste quelques petites fois) mais je trouve ça plutôt amusant.  RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p 2717527257 Après pour l'histoire je n'ai pas vraiment d'idées, il faudrait essayer de voir avec tout le monde sur quel sujet l'histoire doit tourné.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Naruto-Dattebayo!

Miss-Naruto-Dattebayo!


Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 24
Localisation : France / Bordeaux ^^

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptySam 17 Mai 2014 - 9:58

Oui je suis pour les RPG !!! :D
Pour ce qui est de l'histoire, il ne faudrait pas non plus que ce soit trop carré... C'est vrai que le principe d'une idée d'histoire "banal" fonctionne très bien, je fais beaucoup de RPG avec une amie et nous partons toujours d'un début asser simple, parfois même vraiment bête et nous parvenons toujours à bien développer l'histoire par la suite :)
Par contre, il faudrait quand même que le RPG soit relativement libre, qu'il n'y ai pas trop de règle (perso je déteste ça) et surtout que chacun puisse écrire les répliques ou autres à sa manière et que tout le monde puisse le comprendre ^^
Et enfin ceci est pour Tomomi <3, je ne trouve pas que faire un RPG prend du temps, et puis je pense qu'au bout d'un moment, il faut quand même changer un peu de contexte parce que rester trop de temps sur une même histoire peu devenir lassant. Alors il faudrait renouveler les idées de temps en temps ;)
Voila c'est tout ce que je voulais dire <3
Bisou a tout le monde! <3<3<3
-Ps: Désolé pour mon absence en ce moment, j'essaie de passer quand je peux, mais avec la fin des cours qui approche petit à petit et les contrôle TRES rapprochés que nous mette les profs, je ne trouve pas toujours le temps de passer, en plus je suis en couple et ça fait que les moments ou je suis libre je les passe surtout avec mon chéri :) Enfin bref  :P13: <3-
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-naruto-fiction.skyrock.com/
Invité
Invité




RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptySam 17 Mai 2014 - 11:48

Alors personnellement je sais ce qu'est un RPG mais je n'ai jamais participé, alors j'avoue être un peu curieuse :D Mais je sais que c'est très populaire donc si cela permet de motiver les troupes, pourquoi pas ! *w*

Et j'aime beaucoup ton idée de se retrouver coincé dans un manga, ça me fait penser à Fushigi Yugi que j'adore xD Je pense qu'il y a moyen de creuser pour en faire quelque chose de très sympa :D

Donc je suis plutôt pour.
Revenir en haut Aller en bas
LysHatake

LysHatake


Messages : 101
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 26
Localisation : Belgique

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptySam 17 Mai 2014 - 13:20

J'ai fait du RP officiel pendant 4 ans (il extiste de l'officiel et du non officiel, tout à fait :P8: ). Je continue toujours le RP non officiel avec mes amies proches, ça fait 6 ans maintenant. Je trouve ça assez amusant et ça ne dérangerait pas de voir ce genre de topic naître sur le forum. Après tout, ça pourrait le rendre plus vivant aussi :P8:
J'ai été désignée Modératrice par Emi mais, au fond, je n'ai jamais vraiment dû utiliser mon titre. Si ce projet voit le jour, je m'engage à le supperviser :P8: (il m'arrive d'être sérieuse, mwui mwui)
Revenir en haut Aller en bas
Tomomi

Tomomi


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 27

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptySam 17 Mai 2014 - 16:48

Miss-Naruto-Dattebayo! a écrit:
Et enfin ceci est pour Tomomi <3, je ne trouve pas que faire un RPG prend du temps
Oh que si. Enfin je parle de faire un vrai RPG, un forum RPG, avec le contexte et ce qui le compose. Pour l'avoir fait quelques fois, je peux te dire que ça m'a pris une bonne semaine à chaque fois, voire deux pour les gros RPG super construits x)

Sinon je suis d'accord avec le fait que ce ne sera pas aussi construit ici, mais rien que les parties qui composeront le RPG ça devra prendre un certain temps. ^^

Edit : Ah et je suis aussi pour l'idée de changer le contexte au bout d'un certain temps (genre quand plus personne ne lance de rp), c'est une bonne idée je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Miss-Naruto-Dattebayo!

Miss-Naruto-Dattebayo!


Messages : 47
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 24
Localisation : France / Bordeaux ^^

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptySam 17 Mai 2014 - 21:28

Pour Tomomi ;-) C'est sur que faire un rpg complexe prend du temps mais si l'on part d'une idée banal, le rpg ne sera jamais trop complexe :3
Revenir en haut Aller en bas
http://miss-naruto-fiction.skyrock.com/
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyDim 18 Mai 2014 - 17:38

Bon, ça fait un moment que je ne suis pas passé et surtout que je n'ai pas répondu mais je vais tenter de répondre aujourd'hui !

Miss-Naruto ~> Je comprend tout à fait ton point de vue.
Il faut quand même qu'il y ait quelques règles mais laisser somme tout assez libre !
Le problème d'écrire chacun à sa manière est que ça devient parfois difficile de tout comprendre...
Il ne faut forcément changer de contexte, mais il faut le faire évoluer et remettre dans l'action !

LysHatake ~> C'est fort aimable à toi pour ta proposition ! c:

J'ai fait le tour normalement !
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Sakura

Sakura


Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Sud de la France

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyLun 19 Mai 2014 - 17:18

en parlant de ça !
RPG j'adore j'en fait tous les jours ♥


Liens supprimées


Sinon l'idée du RPG, je suis d'accord ! ^^




Edit Staff: Merci de ne pas poster des liens d'autre forum. (Tu peux les mettre uniquement dans ta présentation ou en tant que «site» dans tes champs de contact) La partie idée ainsi que le forum ne servent pas à faire de la pub pour d'autres forums.
Si les admins de ces forums souhaitent avoir de la «pub», autant nous contacter pour un partenariat.
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-rpg.forums-actifs.com/forum
LeilaHyuga

LeilaHyuga


Messages : 27
Date d'inscription : 24/06/2014
Age : 24
Localisation : Avec ma moitié comme toujours! ^^

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyJeu 26 Juin 2014 - 23:34

J'adore les rp et je trouve sue ce serait une super bonne idee! je suis pour!  RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p 2717527257 
Revenir en haut Aller en bas
Kiumi

Kiumi


Messages : 112
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 25

RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p EmptyVen 27 Juin 2014 - 6:38

Moi aussi je suis pour^^J'en fais tous les jours depuis...3ans maintenant^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty
MessageSujet: Re: RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p   RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RPG | J'ai toujours plein d'idées ! :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Administration :: Idées-
Sauter vers: