Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Attack on Titan

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Attack on Titan Empty
MessageSujet: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyJeu 10 Avr 2014 - 20:16

Attack on Titan

Attack on Titan Eren-Jaeger-Attack-on-Titan-Shingeki-no-Kyojin-wallpaper-hd-Anime-Male-Weapon


Titre Original : Shingeki no Kyojin   
Titre VF : L'attaque des Titans
Année : 2009
Genres : Action | Aventures | Fantastique | Drame | Horreur | Dystopie
Auteur : Hajime Isayama
Âge conseillé : 12 ans et plus pour public averti (violence extrême).

Attack on Titan Stamp_eren_shingeki_no_kiojin_by_luciasama-d6eufut


Manga
Editeur VO : Kôdansha  
Editeur VF : Pika
Pré-publié dans : Bessatsu Shonen Magazine
Nb de volumes VO : 12 (en cours)
Nb de volumes VF : 6 (en cours)


Attack on Titan Stamp_shingeki_no_kyojin_by_mifukai_desing-d6gjten


Anime
Saison 1 :
Titre :  Shingeki no Kyojin
Nombre d'épisodes :  25 (plus un récapitulatif)
Durée par épisode : 21 min
Licencié en France par @Anime.

Saison 2 :
Titre : Shingeki no Kyojin
Nombre d'épisodes : 25
Durée par épisode : 21 min
Licencié en France par@Anime.

Attack on Titan Attack_on_titan_stamp__amrin_2_by_wow1076-d6ktcsu


Résumé:
Dans un monde ravagé par des titans mangeurs d’homme depuis plus d’un siècle, les rares survivants de l’Humanité n’ont d’autre choix pour survivre que de se barricader dans une cité-forteresse. Le jeune Eren, témoin de la mort de sa mère dévorée par un titan, n’a qu’un rêve : entrer dans le corps d’élite chargé de découvrir l’origine des titans, et les annihiler jusqu’au dernier…
Source 1,2.
Avis :
Cet anime m'avait été fortement recommandé par une amie à l'époque, mais ce n'est pas le résumé mais bien l’insistance de cette amie qui m'a convaincue d'y jeter un œil. C'est donc dubitative que j'ai regardé le premier épisode. Si je devais le résumer en un mot ce serait : Epicness. C'est tout d'abord le graphisme qui m'a marqué, absolument splendide et soigné dans les moindres détails, en particulier au niveau des lumières. Cela peut paraître étrange de parler des graphismes en premier avant le scénario, mais si ces derniers n'étaient pas aussi parfaits je pense que l'immersion et donc le succès de cet anime aurait été autrement moindre. Mais si la forme est impeccable, le fond est loin d'être en reste. L'histoire est un pur chef d'oeuvre au rythme soutenu et mené d'une main de maître, les personnages sont attachants et nullement superficiels. C'est bien simple, on en redemande encore et toujours ! Néanmoins je préfère mettre en garde, cet anime n'est pas pour tout le monde ! Vous verrez voler votre dose de tripes et autres boyaux peu ragoutants dans chaque épisode, et ça on aime ou on aime pas.  
Revenir en haut Aller en bas
hikari-chan

hikari-chan


Messages : 627
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : MAIIIISOOOON !!

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:56

Mouahaha... affreux ... j'ai vu 2 épisodes... jsuis allée vomir...
L'histoire est super bien et je demande à mon copain(qui les lit) de me dire se qu'il se passe après à chaque fois parce que c'est super bien fait...
En fait le problème c'est que c'est TROP bien fait... je supporte pas l'ambiance ça me met super mal à l'aise... dans ce sens c'est super bien fait mais du coup j'arrive pas à le supporter... ça me fait le même effet que d'être en plein cauchemar...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyVen 6 Juin 2014 - 18:45

Héé je vois ce que tu veux dire, c'est super immersif *:D Mais je ne suis pas vraiment très sensible au gore donc ça va xD

Par contre j'étais vachement surprise de découvrir qu'il était considéré comme un shonen et pas comme un seinen o_o
Revenir en haut Aller en bas
hikari-chan

hikari-chan


Messages : 627
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : MAIIIISOOOON !!

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptySam 7 Juin 2014 - 11:32

Le problème c'est pas le gore c'est vraiment l'ambiance en fait...
C'est vrai que... peut être que c'est pour le chara design...
Revenir en haut Aller en bas
monk

monk


Messages : 307
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Pownyland.

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyMar 24 Juin 2014 - 10:16

Je suis en train de regarder la série en ce moment (j'en suis à l'episode 19), et c'est vrai que le gore et l'ambiance stressante rendent l'anime très choquant pour les âmes sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
Kiumi

Kiumi


Messages : 112
Date d'inscription : 20/03/2014
Age : 25

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyMer 25 Juin 2014 - 1:11

C'est cool^^J'ai suivi quelques extraits sur l'ordi du mec de ma grande soeur (de l'épisode 18 à 25)bon c'est vrai que j'ai pas suivi depuis le début mais c'est très émotionnant et captivant!
Revenir en haut Aller en bas
monk

monk


Messages : 307
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Pownyland.

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyMer 25 Juin 2014 - 9:34

Le début est très dark xD
Revenir en haut Aller en bas
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyMer 25 Juin 2014 - 11:42

Dark ? C'est pour moi ça ! *va lire la fiche*

Oh ! Mais ça m'a l'air bien tout ça ! :D
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
monk

monk


Messages : 307
Date d'inscription : 08/07/2011
Age : 25
Localisation : Pownyland.

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyMer 25 Juin 2014 - 12:55

Tu l'as jamais vu ? Il est super connu pourtant !  :P3:
Revenir en haut Aller en bas
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyMer 25 Juin 2014 - 13:34

Peut-être, mais moi et les trucs connus ont fait beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Invité
Invité




Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyLun 4 Aoû 2014 - 23:21

D'habitude moi aussi, mais franchement tu peux te laisser tenter à 100%, tu seras pas déçue *w*
Revenir en haut Aller en bas
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptyDim 17 Aoû 2014 - 14:57

J'avais écrit ça moi ? (M'en souviens même plus) Enfin bref, c'est pas pour ça que je suis là aujourd'hui. Donc j'ai vu els premiers épisodes (4 je crois) alors que je ne me souvenais même plus de cette fiche ! xD Ils sont passé sur France 14 en juillet avec tous les ao no exorcist ! Enfin bref, j'ai donc regardé et c'est juste //dead// ! *-* L'anime est magnifiquement bien réalisé et j'ai juste totalement envie de voir la suite !! Je sais même pas quoi dire. Les dessins sont vraiment magnifiques, et l'histoire super entraînante mais vous avez déjà tout dit du coup je ne fait que répéter !
Au début du premier épisode quand j'ai vu le titan je me suis dit : "Pff... J'ai pas envie de regarder ça !" et quelques jours plus tard, comme j'avais rien d'autre à regarder je me suis lancé, et bah j'ai tout regardé d'un coup enfin tout ce que 'javais d'enregistré) et j'ai juste adoré ! J'ai pas du tout regretté de l'avoir regardé ! Je l'ai même conseillé çà un mec pendant mes vacances la semaine dernière ! xD
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Miko

Miko


Messages : 738
Date d'inscription : 10/05/2011
Localisation : Quelque part

Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan EmptySam 5 Sep 2015 - 21:53

J'ai lu tous les scans disponibles de ce manga, et j'attends impatiemment les nouveaux chapitres. C'est un manga vraiment sympa, et la chose qu'on se dit surement tous est très probablement : reprenez ce putain de mur Maria !! Pour pouvoir ENFIN utiliser la clé d'Eren dans la cave de leur ancienne maison et tout comprendre ! Rhaaa !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attack on Titan Empty
MessageSujet: Re: Attack on Titan   Attack on Titan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attack on Titan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture Asiatique :: Mangas || Animes :: Shonen-
Sauter vers: