Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Moshidora

Aller en bas 
AuteurMessage
Tomomi

Tomomi


Messages : 68
Date d'inscription : 26/04/2014
Age : 27

Moshidora Empty
MessageSujet: Moshidora   Moshidora EmptySam 10 Mai 2014 - 23:29

Moshidora
もし高校野球の女子マネージャーがドラッカーの『マネジメント』を読んだら

Moshidora 140510112158687048

Date de sortie : 2011
Auteur original : Iwasaki Natsumi
Réalisateur : Tanaka Makoto
Scénaristes : Iwasaki Natsumi, Tanaka Makoto
Compositeur / Musique : Hattori Takayuki
Producteur : Akimoto Yasushi
Acteurs principaux : Maeda Atsuko, Seto Koji, Minegishi Minami, Ikematsu Sosuke, Kawaguchi Haruna...
Genres : Drame - Ecole - Sport
Durée : 2h05
Synopsis (source : Nautiljon)
Yuki, la manager de l'équipe de baseball du lycée Hokubo, est hospitalisée et sa meilleure amie Minami la remplace donc temporairement. Minami a beau avoir été une brillante joueuse à l'école primaire, elle ignore tout de la fonction de manager. Et si les joueurs de l'équipe ont un potentiel certain, la motivation et l'ambition leur font cruellement défaut. Pour réaliser le rêve de son amie de qualifier l'équipe pour le Koshien, prestigieuse compétition inter-lycée, Minami va donc devoir trouver une méthode pour convaincre Jiro, Keiichiro et les autres joueurs de s'entrainer rigoureusement et de s'investir plus dans l'équipe.

Minami fait donc des recherches sur la façon de s'occuper de son équipe et, conseillée par un libraire, achète le livre "Management" de Peter Drucker. Même si l'ouvrage traite avant tout du management d'entreprise, Minami va y puiser des enseignements qui vont transformer sa façon d'appréhender le baseball. Et guidée par Minami, c'est toute l'équipe qui se métamorphose, désormais soudée vers son objectif, le Koshien.


Avis personnel
J'ai dû mettre un peu de temps (une dizaine de minutes environ) avant d'être vraiment dans le film, et puis c'est vrai qu'à la base je ne l'ai regardé que pour Atsuko Maeda, mais j'ai vraiment bien aimé. Acchan et Koji Seto jouent vraiment bien, et j'avoue avoir versé ma petite larme à un moment :')

Ce n'est pas non plus le film du siècle, mais il se laisse regarder même si on n'aime pas les films qui parlent d'un sport en particulier et/ou si on n'y connait rien du tout en baseball.

Je vous le conseille si vous n'avez rien à regarder pour le moment !
Revenir en haut Aller en bas
 
Moshidora
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture Asiatique :: Films :: Japon-
Sauter vers: