Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Final Fantasy Tactic Advance (FFTA)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Madness

Madness


Messages : 87
Date d'inscription : 18/09/2011
Age : 24
Localisation : Dunnoo

Final Fantasy Tactic Advance (FFTA) Empty
MessageSujet: Final Fantasy Tactic Advance (FFTA)   Final Fantasy Tactic Advance (FFTA) EmptyMer 30 Avr 2014 - 19:18

Final Fantasy Tactic Advance (FFTA) FFTAchara

Editeur : Nintendo
Développeur : Squaresoft
Type :Jeu de Rôle / Stratégie
Sortie France : 24 octobre 2003
(8 septembre 2003 aux Etats-Unis - 14 février 2003 au Japon)

Descriptif :
Final Fantasy Tactics Advance est un jeu de rôle tactique sorti sur Gameboy Advance. Contrôlez un petit groupe d'aventuriers déambulant dans Ivalice, un pays rempli de créatures étranges et de juges mystérieux qui arbitrent les combats. Faites évoluer votre personnage et votre clan.

Préambule :
Oublié de tous, le grimoire prend la poussière chez un antiquaire dans la petite ville Saint-Ivalice. Mais un jour, un jeune garçon, Mewt Randell, adepte d'un certain jeu vidéo appelé Final Fantasy et très introverti, fait la découverte de ce fabuleux livre. Il se précipite chez les deux seuls amis qu'il ait, l'intrépide March Radiuju et la dynamique Ritz Malheur, pour leur faire part de sa formidable découverte. Après l'école, les trois compères décident de se réunir chez March pour faire découvrir leur trouvaille au frère handicapé de celui-ci, Doned.

Une fois autour du livre, Mewt affirme à voix haute qu'il aimerait vivre dans un monde comme celui décrit dans le livre, qu'il y serait le roi et que plus personne, dans un tel monde, ne pourrait se moquer de lui. Quant à March, il déclare qu'il vivrait volontiers une telle aventure. La nuit venue, les quatre amis retournent chez eux sans penser une seconde que les paroles qu'ils ont prononcées, lors de la lecture du Grimoire, allaient prendre forme durant la nuit. Petit à petit, Saint-Ivalice et tout ce qui s'y trouve se transforme en Ivalice, réincarnation du monde fantastique de Celtia.

March se réveille alors dans une ville d'Ivalice. Après une dispute avec un vangaa (sorte de lézard anthropomorphe) et un combat introductif, March fait la connaissance de Montblanc, un mog (sorte de chat ou de lapin anthropomorphe) dont il rejoint le clan. Accomplissant des missions pour le salut de son clan, March cherche un moyen de refaire revenir le visage d'antan d'Ivalice. Mais ses anciens amis, eux, sont contents de vivre dans ce monde « nouveau » et ils n'ont aucune envie de le voir disparaître...
(Source Wikipédia)

Les races :

Humains : Les humains sont les êtres les plus présents en Ivalice, ils n'ont aucun domaine de prédilection mais sont efficaces dans plus ou moins tous les domaines. C'est certainement la race la plus polyvalente d'Ivalice, un humain peut passer de soldat à magicien sans problème.

Viera :Seule race entièrement féminine du monde d'Ivalice, elles portent de grandes oreilles. D'un caractère plutôt subtil et sournois, les Vieras attaquent rarement de front mais constituent une race relativement polyvalente, leur point fort restant cependant leur agilité.

Vangaa : Principaux défenseurs des cités, les Vangaas occupent les Jobs de front, contrairement aux Nu'Mous. Ils possèdent une force impressionnante, et sont donc les principaux combattants physiques du jeu. Il existe par contre une exception à la règle, le job nommé évêque, utilisant de la magie. Les Vangaas ressemblent à des reptiles.

Mog : Éternels fouineurs, les Mogs ressemblent à de petits chats ailés au front orné d'un pompon. Leur bonne humeur constante ainsi que leurs talents de mécaniciens leurs confèrent des jobs adaptés

Nu Mou : Un peuple dont la sagesse reste inégalée en Ivalice. Leur apparence physique se situe a mi-chemin entre le phoque et le chien. Les Nu'Mous sont d'excellents magiciens mais de piètres guerriers, par conséquent leur meilleure place se situe en arrière afin d'assaillir l'ennemi sous une pluie de sorts dévastateurs ou de soigner les équipiers mourants.

Avis personnel :

De très loin, mon jeu vidéo FAVORI, l'un de mes premiers jeux et j'y joues toujours, j'ai recommencé le jeu un nombre incalculable de fois, les graphismes sont TOP (GBA 2003, attendez pas a du HD), les personnages, la story line, la musique sont juste parfaite. Je recommande vraiment ce jeu vous seriez pas déçu, juste the BEST GAME EVER pour moi *__* ! Suite au succès, FFTA 2 est sortie, je lAi fini ya quelques mois (oui seulement ^^' Il était sur ds et j'en avait pas. =/), bref le 2 ma assez deçu compare au 1 qui était just perfect mais il reste correcte, y'en a ussi un sortie sur mobile mais il est payant donc jY est pas encore joué ><
Revenir en haut Aller en bas
hikari-chan

hikari-chan


Messages : 627
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 31
Localisation : MAIIIISOOOON !!

Final Fantasy Tactic Advance (FFTA) Empty
MessageSujet: Re: Final Fantasy Tactic Advance (FFTA)   Final Fantasy Tactic Advance (FFTA) EmptyVen 6 Juin 2014 - 9:48

Je l'ai mais j'y ai pas beaucoup joué en fait ^^' (j'avais reçu pleins de jeux en même temps et du coup il a été un peu mis de coté...)
Faudrait que je m'y remette tiens....
Revenir en haut Aller en bas
 
Final Fantasy Tactic Advance (FFTA)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture Asiatique :: Jeux vidéo || MMORPG :: Jeux vidéo-
Sauter vers: