Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Mémoires d'une Geisha

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sakura

Sakura


Messages : 109
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Sud de la France

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyMar 18 Mar 2014 - 21:42

Mémoires d'une Geisha Geisha10


Mémoires d'une geisha (Memoirs of a Geisha) est un film américain réalisé par Rob Marshall, sorti en 2005. C'est une adaptation du roman américain Geisha d'Arthur Golden.

Fiche technique :

Titre original : Memoirs of a Geisha
Titre français : Mémoires d'une geisha
Musique : John Williams
Décors : John Myhre
Costumes : Colleen Atwood
Photographie : Dion Beebe
Montage : Pietro Scalia
Production : Lucy Fisher, Steven Spielberg, Douglas Wick, John DeLuca, Gary Barber, Roger Birnbaum, Bobby Cohen et Patricia Whitcher
Budget : 85 millions de dollars1
Format : Couleurs - 2,35:1 - DTS / Dolby Digital / SDDS - 35 mm
Langue : anglais, japonais
Dates de sortie en salles :
Drapeau des États-Unis États-Unis : 23 décembre 2005
Hong Kong Hong Kong : 12 janvier 2006
Drapeau de la France France : 1er mars 2006

Les acteurs et rôles :

Zhang Ziyi (VF : Caroline Victoria - VQ : Catherine Bonneau)3  : Chiyo puis Sayuri
Suzuka Ohgo (VF : Éloïse Brannens) : la jeune Chiyo
Gong Li (VF : Françoise Cadol) : Hatsumomo, la rivale
Michelle Yeoh (VF : Véronique Augereau) : Mameha, la geisha protectrice
Ken Watanabe (VF : Dominique Guillo - VQ : Gilbert Lachance)3 : le Président Iwamura Ken
Kôji Yakusho (VF : Loïc Houdré - VQ : Daniel Picard)3 : Nobu, l'associé du Président
Kaori Momoi (VF : Paula de Olivera) : O-Kami
Youki Kudoh (VF : Mélodie Orru) : O-Kabo ou Pumpkin, la sœur d'Hatsumomo
Zoe Weizenbaum (VF : Sarah Brannens) : la jeune Pumpkin
Kenneth Tsang : le général
Karl Yune : Koichi
Ted Levine : le colonel Derricks
Cary-Hiroyuki Tagawa : le Baron
Paul Adelstein (VQ : Daniel Lesourd)3 : le lieutenant Hutchins
Togo Igawa : Tanaka
Mako : Sakamoto
Samantha Futerman : Satsu, la sœur de Chiyo
Elizabeth Sung : la femme de Sakamoto
Thomas Ikeda : M. Bekku
Randall Duk Kim : le docteur Crab


Histoire :

Une jeune campagnarde du Japon, Chiyo, et sa sœur Satsu sont vendues par leur père à la tenancière d'une maison de geisha (une Okiya). Les deux sœurs sont rapidement séparées et Chiyo se retrouve confrontée à la sévérité de la maîtresse de maison et à la dureté de la vie d'une apprentie geisha. Elle doit également faire face à l'hostilité teintée de jalousie de Hatsumomo, geisha vedette de la maison, qui, par ruse réussit à la faire reléguer au statut de simple servante.
Chiyo a perdu tout espoir en l’avenir lorsque, au hasard d'une rencontre, elle est séduite par la gentillesse d'un homme, président d'une entreprise d'électricité, dont elle tombe amoureuse. Elle décide alors de tout faire pour mériter son attention. Fort opportunément, une autre geisha, Mameha, la prend sous son aile et entreprend de lui enseigner les rudiments du métier en devenant sa "grande sœur". Grâce à Mameha et aidée de sa détermination, elle devient bientôt, sous le nom de Sayuri, une geisha célèbre et admirée dans tout le Hanamachi.
Mais le succès ne la rapproche pas de celui qu'elle aime en secret car une geisha n'a plus le droit à l'amour. D’ailleurs, Nobu, l'ami intime du président, s'intéresse à Sayuri et s’interpose entre eux. Il faudra que survienne la déroute japonaise de la Seconde Guerre mondiale entraînant la fin de traditions séculaires pour que Sayuri et le président puissent enfin se rejoindre.

Bande Annonce :

BA d'une mémoire d'une Geisha:
Revenir en haut Aller en bas
http://lgdd-rpg.forums-actifs.com/forum
Invité
Invité




Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyVen 21 Mar 2014 - 22:50

C'est indéniablement l'un de mes films préférés, plein d'émotions *w* Cela fait un moment d'ailleurs que je ne l'ai pas vu :O Il faudra y remédier èwé

Par contrepour ce qui est de l'adaption basée sur un roman américain, pour ma part j'ai lu ceci qui est une autobiographie du même nom, j'ignorais qu'il y avait un autre livre américain :O
Revenir en haut Aller en bas
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyDim 4 Mai 2014 - 18:43

On m'a dit beaucoup de bien de ce film pourtant, je sais pas pourquoi, mais il ne me tente pas tellement... u.u
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Onigiri Salami

Onigiri Salami


Messages : 1337
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux.

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyLun 5 Mai 2014 - 19:11

8D, il me semble que je l'ai vu.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Hennea
Ljjang

Ljjang


Messages : 49
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 25

Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha EmptyVen 13 Juin 2014 - 18:24

LeeNyae a écrit:
On m'a dit beaucoup de bien de ce film pourtant, je sais pas pourquoi, mais il ne me tente pas tellement... u.u

Regardes le, il est vraiment bien (même si le début est un peu plat à mon goût)
En tout cas moi j'ai bien aimé ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoires d'une Geisha Empty
MessageSujet: Re: Mémoires d'une Geisha   Mémoires d'une Geisha Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoires d'une Geisha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geisha vs Ninja

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture Asiatique :: Films :: Japon-
Sauter vers: