Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 The Crucible

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

The Crucible Empty
MessageSujet: The Crucible   The Crucible EmptyMar 11 Mar 2014 - 20:53

The Crucible Silenced

Un petit teaser rien que pour vous sous-titré en anglais !

Spoiler:


Titre : The Crucible
Titres alternatifs : 도가니 (Do ga ni) / Silenced
Pays : Corée du Sud
Genres : Drame, Histoire Vraie
Année : 2011
Durée : 125 min.
Scénariste / réalisateur : Hwang Dong-Hyeok
Basé sur le roman de Gong Ji-Yeong


Casting :
Gong Yoo : Kang In-Ho
Jeong Yu-Mi : Seo Yu-Jin
Kim Hyeon-Soo : Kim Yeon-Du
Jeong In-Seo : Jin Yu-Ri
Baek Seung-Hwan : Jeon Min-Su


Résumé :
Kang In-Ho, le nouveau professeur d'art, vient tout juste d'arriver à l'institut pour sourd et muet Ja Ae dans la petite ville connu pour son grand brouillard, Mujin. Malheureux d'avoir du quitter sa fille malade il retrouvera un semblant de bonheur en pouvant aider ces pauvres enfants. Mais il déchantera vite en voyant que certains élèves se font agresser par leurs professeurs, aussi bien physiquement que sexuellement. Avec l'aide de Seo Yu-Jin, une jeune femme maladroite travaillant au bureaux des droits du citoyen, il fera tout pour aider trois des nombreux enfants.

Histoire vraie :
Cette histoire c'est passé en 2005 dans l'institut pour sourd et muet Gwangju Inhwa à Gwangju en Corée du Sud. Une enquête avait été menée à cette époque mais les professeurs s'en étaient sortis indemne faute de preuves. Suite à ce film, l'enquête a été rouverte en 2011-2012.


Mon avis :
C'est un film qu'il faut absolument voir. Les acteurs jouent tellement bien et l'histoire est juste magnifique ! C'est un film très émouvant suite auquel il faut prévoir une grosse boite de mouchoirs ! Je trouve littéralement ce film excellent, l'histoire est brillamment exécutée et elle nous incite à se révolter contre ces histoires totalement absurdes, rien de tel ne devrait exister ! Ce film est un très bonne chose pour ouvrir ses yeux et se rendre compte de tous les drames qui nous entourent, après tout, nous ne vivons pas dans le monde des bisounours ! C'est très certainement le film qui m'a le plus fait pleurer, j'ai regardé le début une première fois mais ça 'ma vite énervé, un an plus tard je l'ai regardé en entier, mes parents se sont demandés quoi en rentrant en me oyant les yeux tout rouges ! Puis je l'ai regardé une nouvelle fois il y a un mois, pour l'utiliser pendant mon cours d'anglais (vous dire à quel point je l'ai aimé) et une nouvelle fois, j'ai chialé comme une madeleine. Franchement, si vous aimez les histoires vraie, regardez-le, il est magnifique !
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Onigiri Salami

Onigiri Salami


Messages : 1337
Date d'inscription : 12/05/2011
Age : 29
Localisation : Bordeaux.

The Crucible Empty
MessageSujet: Re: The Crucible   The Crucible EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:54

Trop triste pour moi //zbaff// et pas le genre de chose que je regarde //zbaff//
Par contre Gong Yoo est juste un super acteur donc je ne doute pas une seule seconde que ce film soit une merveille :).
Revenir en haut Aller en bas
https://www.wattpad.com/user/Hennea
LeeNyae

LeeNyae


Messages : 591
Date d'inscription : 08/03/2014
Age : 25
Localisation : Heu... Ca dépend des moments ! *proud*

The Crucible Empty
MessageSujet: Re: The Crucible   The Crucible EmptyMar 11 Mar 2014 - 22:55

Je peux t'assurer que c'est bel et bien une pure merveille ! *-*
Revenir en haut Aller en bas
http://leenyae.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





The Crucible Empty
MessageSujet: Re: The Crucible   The Crucible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Crucible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Culture Asiatique :: Films :: Corée-
Sauter vers: